Gestion des structures équestres pendant la pandémie du Coronavirus : COVID-19

L’activité équestre comme toutes les autres activités, est considérablement impactée par la propagation du coronavirus (covid-19). Après l’instauration d’un accès limité du public aux structures équestres, de nouvelles mesures édictées par le décret du 15 mars 2020, interdisant l’accès total au public à tous les établissements sportifs couverts et de plein air ainsi que les écuries et les centres équestres ayant des équidés en pension.

Les responsables de centres équestres sont les gardiens des équidés en pension dans leurs établissements, et se doivent de veiller aux besoins physiologiques des chevaux et garantir leur bien être. Toutefois, si le personnel des établissements équestres est insuffisant, les responsables de ces établissements peuvent faire appel à des personnes non salariés pour garantir les besoins physiologiques fondamentaux des animaux.

En ce qui concerne les soins des équidés, les responsables de centres équestres et écuries de propriétaires peuvent solliciter, pour les équidés en confinement, le déplacement d'un vétérinaire dans le cas de soins préventifs d'une maladie comme par exemple la vaccination grippe ou rhinopneumonie, les actes d’obstétriques et de néonatalogie, les troubles respiratoires, les plaies graves, les boiteries avec suppression d’appui, ...etc.

Dans de telles conditions, la tenue du registre d'élevage est plus qu'indispensable. Le logicile de gestion pour centres équestres Céléris, permet de répertorier tous les soins effectués aux équidés, cela pourra vous servir comme preuve de la bonne tenue des équidés en pension en cas de litige avec les propriétaires. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gestion centre équestre : Gardez toujours un œil sur la santé de vos chevaux

Adoptez le paiement par prélèvement SEPA dans la facturation de votre centre équestre